• Accomplissement

27 septembre 2009

Cà y est Nathalie est dans ses derniers jours de marche ... plus que 3 au compteur, si tout va bien et la météo continue au beau fixe . Elle avance d'après moi avec calme, intensité et sagesse Le RDV final est prévu sur la plage de Monaco, où elle pourra...

• Aterrissage

02 octobre 2009

Hey! me voilà de retour, enfin physiquement. Quel voyage j' ai fait, c'est difficile d'en parler, d'intégrer , c'est un peu tôt sans doute. Pour le moment je retrouve la civilisation ou plutôt le monde moderne . Je ne suis pas encore sortie de la maison...

• la recolte...

23 novembre 2009

ce que j’ai appris la patience à lire mieux les cartes le gout de l’instant présent à être bien dans ma solitude à vivre avec 3 fois rien à traverser les moments difficiles en les acceptant que marcher use les souliers à parler aux animaux et aux arbres...

• Des fourmis dans les jambes !!!

16 décembre 2014

Des fourmis dans les jambes !!! Ca y est ça me reprends j'ai envie de marcher longtemps .Je viens de décider de repartir. Je sais comment les choses murissent , comment une envie un projet est dans un coin de ma tete j'y pense deci delà parfois intensement...

• 2 mois deja !!!

23 juillet 2009

Gruezzi ! eh oui cela fait deux mois que chaque jour je mets un pied devant l autre. quand je regarde sur ma carte je n en reviens pas moi même . j ai eu du mal a trouver un point internet ces derniers temps et du coup sans vos messages, je me sentais...

• Solitudes et partages.

28 février 2009

Marcher seule 4 mois dans la montagne mais... ce voyage sera rythmé aussi par quelques visiteurs de choix ! J'imagine ces partages comme des parenthèses d'amitié au milieu de mes solitudes. Je pense souvent aux marins et à leurs traversées en solitaire...

• J50 passage en allemagne

13 juillet 2009

Grut scott! ENFIN internet et la civilisation je suis de passage en allemagne et il fait froid et humide grrr quand je suis descendu de la montagne hier il y a eu un moment magique et etonnant je regardait au nord -apres n avoir cesser de regarder mes...

• des Dolomites au Tyrol...

28 juin 2009

Coucou ! imaginez vous qu'hier j'etais au concert assise dans un fauteuil en velours rouge (si si) et j'ecoutais cette musique un peu repetitive, je trouvais la melodie assez peu elaboree et voila que maintenant ils poussent des cris ... je me reveille...

• J- 3 mois et demi

02 février 2009

Le 02 Fevrier 2009 Je s uis à 3 mois environ de mon départ ! Bientot la grande aventure en attendant que la neige fonde . Je devrais partir de Trieste mi mai pour 4 mois à pied le long de l'arc alpin en solitaire avec ma tente mon rechaud et mes pas posés...

• derniers ajustements !

21 mai 2009

C'est demain le grand jour . 4 h 46 à la gare d'Avignon et zou l'aventure commence. Je suis prête et calme aujourd'hui. Je suis tentée régulierement de rajouter un petit kek chose dans mon sac ... on sait jamais si je venais à manquer ! J'ai fait la révision...

• la neige ca glisse!!!

05 juin 2009

bon, tel un moucheron j ai tenté désespérement d'approcher le Triglav ( existe t il vraiment ?) J'ai contourné essayé differents versants, bataillé dans le neige, il ne s'agissait plus de névés mais de versants entiers enneigés que je n'aurais pu traverser...

• respire ta liberté !

29 mai 2009

Dorder dan ! "Respire ta liberté " c'est un SMS envoyé hier qui me donnait ce conseil et bien j'applique a fond !!! Tout va bien. Je rentre doucement dans le voyage pas à pas, un pied devant l'autre Aujourd hui je suis à Idrija, bourgade au milieu des...

• Préparatifs...

22 février 2009

Le départ approche le concret commence à pointer son nez ! En fait il s'agit d'un projet particulier puisque je choisis de traverser l'Arc alpin de la Mer Adriatique (Trieste) à la Mer Méditerranée à pied et en autonomie maximale. Je veux dire par là...

• je suis a Cortina d Ampezzo!!!

17 juin 2009

Ciao tutti! J Y SUIS Les Dolomites m'ont tellement fait rever et la realite est a la hauteur . C'est tres tres beau La neige est moins abondante malgre quelques bonnes glissades en core et je chemine bien plus facilement c est genial cest beau c'est grand...

• le sud

12 septembre 2009

Ca y est il fait chaud, l'herbe est jaune et il y a des cailloux partout, l'air est sec et je me reveille le matin dans une tente sèche!!!!!! j'ai passé deux jours avec mes parents qui se sont déplacés de Paris pour voir le phénomène……… hotel piscine...

• Surfer les Alpes

13 août 2009

Je viens de finir le traversée de l'Oberland et dans qql jours j'arrive en France Ca y est la langue française est à nouveau là et pour moi c'est bon ! Je suis vraiment ignorante en allemand et n'ai fait aucun progrés ... Kitty vient de partager encore...

• les Alpes Juliennes

31 mai 2009

coucou je suis au sud du Triglav le massif est enneige , je vais aller voir cela de plus pres ... Je suis toujours en pleine forme , pas de pluie pour le moment a part la nuit derniere avec quelques fuites dans la tente ( montee un peu vite!! ) Je pars...

• changement d itineraire

10 juin 2009

c est vraiment tres chouette de recevoir tous vos messages vos mots m accompagnent souvent dans la montagne ! J ai quitte la frontiere entre Autriche et Italie et je decide de passer plus au sud pour plusieurs raisons : - la premiere est il y a encore...

• la dernière ligne droite

22 août 2009

voici une photo avec le mont blanc à la frontière et avec mes nouvelles chaussures vertes amorti génial Tout d'abord une réflexion à méditer … quelle est la difference entre le voyage et l'errance ? Dans le voyage il y a un axe qui relie les pieds le...

• au pied de l'ogre

30 juillet 2009

c'est l'Eiger montagne mythique de l'histoire de l alpinisme. Je suis à Grindewald ici il y à des marchands de couteaux suisses et des japonais ! Demain je decouvrirai la fameuse face nord et j'irai faire un tour au pied histoire de me faire des frissons...

• Je pars le 22 mai !

17 avril 2009

Mon coeur battait... " Un aller simple s'il vous plait ! " que je lui ai dit au guichet. Et ça y est j'ai le billet . je vais voyager une longue, très longue journée en train mais quand je pense au temps qu'il me faudra pour le retour... La Slovénie semble...

• coucou

21 octobre 2009

Je vous prépare un texte qui pourrait etre le bilan de mon voyage bien que je ne pense pas avoir recolté encore tous les fruits d'Alpapied . Je suis un peu mieux adaptée à la vie martienne et aussi je reste sur mon petit nuage Ici il pleut averse heureusement...

• J- 17 Eureka

06 mai 2009

J 'ai enfin trouvé l'incroyable fourchette/cuillére pliable 10 gr !!!

• mon matos à moi ... c'est ça