Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 21:47
Je viens de finir le traversée de l'Oberland et dans qql jours j'arrive en France
Ca y est la langue française est à nouveau là et pour moi c'est bon ! Je suis vraiment ignorante en allemand et n'ai fait aucun progrés ... Kitty vient de partager encore qql jours fantastiques avec moi . Et hier nous avons versé qql larmes ensemble quand, arrivée à 3000m, au sommet, nous avons aperçu le Mont Blanc juste là, à portée !
Avant son arrivée, j'étais fatiguée sans trop le savoir et usée par la solitude . Bien que le passage de ma grande amie Joëlle m'ait fait bcp de bien ! Mais vraiment pas grand monde sur les sentiers (à part les japonais à l'Eiger ) et le bivouac du soir ne favorise pas la rencontre ... quoique j'ai des copines suisses maintenant: les vaches !
La vitalité de Kitty et son énergie comme son envie de marcher sont incroyables. Je suis toute régénérée maintenant aprés sa visite. Aussi je pense avoir réglé mon problème de pied : en fait mes chaussures étaient vraiment fatiguées (aussi!) et je n'avais plus aucun amorti. Donc, changement de chaussures(testé pendant 5 jours) et c'est le bonheur : la douleur me quitte.
Il reste devant moi la grande traversée vers le Sud (youpi) et la chaleur j'espère !
Je sais aussi par expérience que j'ai une facheuse tendance à faire des projets, les mettre en oeuvre puis j'ai bcp de mal à finir ?! Donc là j'aimerais aller jusqu'au bout, je veux prendre mon temps, profiter naviguer doucement entre la France et l'Italie, jusqu'à la Méditerranée . Je suis ravie d'aborder les abords du massif du Mont Blanc, la météo est bonne et il y aura donc de beaux panoramas en perspective
Je démarre donc cette dernière partie bien sereine avec l'envie de découvrir encore et encore, de profiter de ce qui est là, au présent . Ce voyage est riche d'enseignements et demande bcp de détermination et de persévérance. Je sens que je trouve les ressources intérieures pour cela, j'ai été mise à rude épreuve (pour ce faire ?)
Bientôt les nouvelles photos sur le blog vous verrez comme c'est beau ! J'espère que vous profitez bien de cette période d'été aussi, chacun à votre façon.  Auf Viedersehen !
ps : le musée Giannada est une vraie merveille !! merci
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> bravo pour cette grande performance, il va falloir apprivoiser l'écureuil en cage.<br /> cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
coucou.voila de passage sur Toulouse, j'en profite pour lire de tes nouvelles. je pense beaucoup à toi. parfois j'ai meme l'impression de te parler parfois le soir....je repars demain pour une semaine de travail avec des jeunes puis la rentrée, souvent je pense que j'aurais bien fais un bout de chemin avec toi , mais on peux pas etre partout, juste par la pensée .......<br /> Je t'envoie plein de soleil. bisou ssssssssss<br /> chris
Répondre
P
heureusement queton anniversaire est arrivé sinon j aurai loupé tout ça.ça ma fait tres plaisir d'avoir de telles belles nouvelles.continue et maintenant je suis a l'ecoute.enormes bises philippe
Répondre
S
Ben alors...Joyeux Anniversaire nath!!<br /> je t'embrasse très fort
Répondre
D
Salut Nath!<br /> On a trainé nos fonds de culottes ensemble! tu te rappelles? Tu as toujours aimé l'escalade, la nature, la marche, l'aventure et aujourd'hui tu réalises tous tes reves de jeunesse. Je t'admire car tu as toujours su rester toi!! au fait!! BON Anniversaire ma grande!!! je ne peux pas le rater car c'est aussi le mien aujourd'hui!!! Bizzz.. et Bravo encore pour ce que tu réalises!!!
Répondre