Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 10:27

           Marcher seule 4 mois dans la montagne mais... ce voyage sera rythmé aussi par quelques visiteurs de choix ! J'imagine ces partages comme des parenthèses d'amitié au milieu de mes solitudes.  Je pense souvent aux marins et à leurs traversées en solitaire à la voile, et je me dis que j'aurai la chance de pouvoir descendre du bateau de temps    à autre et aussi d'accueillir à bord des hôtes.

Il y aura dans l'ordre d 'apparition :

      Olivier n° 1 avec qui j'ai fait mes débuts en alpinisme et qui depuis s'encorde régulièrement avec moi dans le massif des Ecrins .Il veut s'essayer à la rando itinérante pour ma plus grande joie. Notre idée est de découvrir les Dolomites et ses faces mythiques

 

      Michel compagnon d'escalade grâce à qui je gravis toutes les faces calcaires et autres de la région chaque semaine . Fou de grandes voies comme moi j'espère le retrouver dans les Dolomites pour quelques fabuleuses ascensions.

      Kitty, bien évidemment, viendra certainement à deux reprises (peut être plus ?). Son expérience de la rando en autonomie au long cours n'est plus à faire. Je nous imagine toutes les deux dans les montagnes inconnues et dans la magie de nos retrouvailles ...

      Martina et Nathalie, deux autrichiennes grimpeuses randonneuses skieuses et fort sympathiques rencontrées sur les falaises de Kalymnos à l'automne. Elles m'accompagneront quelques jours en Autriche (chouette des interprètes !) .

 

      Joëlle, amie de longue date, j'ai fait mes premieres randonnées en sa compagnie. Elle devrait découvrir la suisse avec moi en août.

      Olivier n°2 récent joyeux compagnon de cordée et déjà quelques courses superbes à notre actif. Je l'ai sollicité pour faire une ascension du Mont Blanc -certainement par une voie rocheuse versant italien-. Bien sur ce projet sera fonction de la météo et de nos timing respectifs.


      Isa, qui m'a fait découvrir les joies et la beauté de la montagne dans sa région de Samoëns. Elle viendra  passer une semaine en ma compagnie en septembre la saison douce.


     Parallèlement il y aura deux autres équipes qui vont sillonner l'arc alpin à la même période. Leurs projets sont géniaux et c'est très agréable pour moi de savoir qu'ils seront "par là", et que l'on va certainement  passer du temps ensemble, à la croisée des chemins !


      Michel Dimitrieff et son grand projet sur 10 mois le long de l'arc alpin qui avec une grande équipe (guides de haute montagne, randonneur, kiné etc...)

Il va gravir de nombreux sommets qu'il reliera à pied, à vélo. Il présente un handicap moteur et nous donne une bonne leçon de vie

      & Jean Luc et Bertrand vont faire à peu près le même trajet que moi, en courant ! J'espère bien les arrêter quand il vont me doubler...

Ces deux équipes ont des sites en lien sur mon blog, si ça vous tente.

C'est dingue le monde qu'il y a finalement pour une traversée en solitaire !!!

Nath

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Correspondance <br /> <br /> " La Nature est un temple où de vivants piliers<br /> Laissent parfois sortir de confuses paroles .<br /> L'homme y marche à travers des forêt de symboles<br /> Qui l'observent avec des regards familiers<br /> <br /> Comme de longs échos qui de loin se répondent<br /> Dans une ténébreuse et profonde unité<br /> Vaste comme la nuit et comme la clarté ,<br /> Les couleurs , les parfums et les sons , se répondent..."<br /> <br /> (Baudelaire)
Répondre
C
c'est exactement ce que je me disais: tous ces potes pour une traversée en solitaire! Eh bien je trouve ça magnifique.<br /> Gros bisous Nat.
Répondre