22 février 2009
7
22
/02
/février
/2009
22:52

En fait il s'agit d'un projet particulier puisque je choisis de traverser l'Arc alpin de la Mer Adriatique (Trieste) à la Mer Méditerranée à pied et en autonomie maximale. Je veux dire par là que je décide de ne pas dormir souvent dans les structures d'accueil (refuges, hôtels) mais de transporter ma petite tente et ma nourriture pour plusieurs jours. L'objectif n'est pas de randonner " à la dure " mais d'avoir d'avantage de liberté et de souplesse. Je souhaite m'arrêter quand l'endroit m'y invite, et ne pas avoir à courir pour rejoindre un refuge si je sens la fatigue.
J'ai envie de trouver un rythme qui est le mien - ce qui me semble une opportunité pas si fréquente ....
Je travaille en ce moment pour préparer mon itinéraire. Il existe trois trajets différents répertoriés mais tout est possible et j'ai décidé d'élaborer mon propre chemin. Je suis devant de nombreuses cartes, et j'imagine le trajet idéal en fonction des massifs que je veux traverser : par exemple les Dolomites pour leur parois verticales qui ne peuvent que faire rêver la grimpeuse que je suis... Chamonix, la Mecque des alpinistes et pourquoi si cela est possible y gravir le

Et surtout au gré des opportunités choisir un chemin ou l'autre en fonction des conditions , des rencontres de l'humeur du jour, être dans l'instant.
J'ai déjà acheté l'appareil photo de circonstance léger et haute définition (dont vous pourrez bénéficier: j'espère mettre des photos sur le blog). Je l'essaie déjà avec bonheur. Le poids reste l'impératif numéro un. Il me faut une tente ultra légère j'en ai trouvé une de 940g et oui ca existe !!!
...enfin, le sac n'est pas encore prêt et je sens que je vais passer du temps à peser tel objet plutôt que tel autre pour gagner quelques grammes, qui seront salvateurs au bout de quelques milliers de mètres de dénivelée.